|
![]() Sols contrecollésVous êtes en quête d’un intérieur chaleureux et authentique ? Rien ne vaut le charme naturel du bois véritable, notamment lorsqu’il est combiné avec le confort
du chauffage au sol ! Le parquet de Quick-Step s’accorde avec n’importe quel style et vous promet une vie entière de plaisir. 3 raisons de choisir un parquet contrecollé Quick-Step![]() Facile à cliquerGrâce au système d’encliquetage Uniclic Multifit, vous pouvez poser votre parquet en un rien de temps ! Aucun travail n’étant nécessaire après la pose, vous pouvez tout de suite utiliser votre parquet flambant neuf. ![]() Du bois véritable, conçu pour durer toute une vieLes parquets Quick-Step sont entièrement anti-usure grâce à sept couches de vernis durci aux UV ou à deux couches d’huile modifiée. En fin de compte, la qualité est une seconde nature chez Quick-Step ! Ne vous étonnez donc pas d’obtenir une garantie à vie. ![]() Fabriqués avec soinLes parquets Quick-Step se déclinent en de nombreuses formes et couleurs. Quel est le secret de cette multitude de types de bois et d’effets de surface esthétiques, des lames brossées aux découpes à la scie ?
La passion de la création. Tout ce dont vous avez besoin pour une pose parfaite et des finitions élégantes![]() Pose rapide et facileFacile et rapide… Les parquets peuvent être posés selon deux méthodes : la pose flottante ou la pose collée en plein ![]() Ajoutez la finition parfaiteFaites votre sélection parmi la profusion de plinthes de qualité supérieure qui suivent avec tous les sols et les styles. Chacune d’elles a subi les mêmes tests de qualité que nos sols. ![]() Entretien facileLes parquets sont non seulement esthétiques, mais aussi faciles à nettoyer et à entretenir. Comment poser un parquet contrecollé ?Les parquets Quick-Step peuvent être posés selon deux méthodes : pose flottante ou pose collée en plein. Le choix vous appartient !
Quoi que vous décidiez, sachez que tous les parquets Quick-Step sont compatibles avec le chauffage au sol.
Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Le parquet Quick-Step peut également être utilisé pour finir ou rénover tout type d’escalier. Solution 1: La pose flottante![]() Vous avez trouvé la bonne sous-couche ? Alors c’est le moment de se lancer!
Heureusement, grâce au système Uniclic (Multifit) breveté, la pose de votre parquet contrecollése fait en un seul « clic » et sans colle. Solution 2 : La pose collée![]() Autre possibilité : rester dans la tradition avec la méthode de pose « collée en plein ».
Il suffit pour cela de se servir de la colle pour parquet dédiée. Pourquoi vous allez aimer le système d’encliquetage « Uniclic Multifit » ?![]() Grâce au système d’encliquetage breveté Uniclic Multifit, nos parquets Quick-Step se posent en un rien de temps à l’aide des trois méthodes de pose, par exemple avec chute de lame.
- RAPIDE : la pose de longues planches n’a jamais été aussi rapide et aisée. Les poseurs professionnels prétendent que l’on peut poser un parquet Quick-Step jusqu’à 30 % plus vite qu’un parquet traditionnel.
- FACILE : il vous suffit d’encliqueter vos planches ensemble en suivant la méthode qui vous convient le mieux pour être sûr de ne pas endommager les panneaux. Même si vous voulez poser de nouveau vos planches plus tard, les soulever et les replacer avec le système Uniclic Multifit sera facile.
- SANS JOINTS : avec Uniclic Multifit, les joints ouverts sont quasiment impossibles. Cela permet de garder votre sol propre, car la saleté n’a aucune chance de pénétrer entre les joints.
- PARFAITEMENT HORIZONTAL : il ne peut y avoir de jeu entre les panneaux car la languette s’insère parfaitement dans la rainure. Cela veut dire un sol sans différences de niveau et donc sans usure ni déchirure au niveau des bords
Pose flottante : trois méthodes simples![]() 1. Chute de lameLa méthode idéale pour poser rapidement des planches dans de grands espaces. Encliquetez le panneau sur le côté long, faites glisser les planches l’une vers l’autre sur le côté court et appuyez vers le bas. ![]() 2. InclinaisonEncliquetez d’abord les planches sur le côté court, puis encliquetez les côtés longs ensemble. Cela facilite la pose de la première rangée de planches. ![]() 3. Emboîtement horizontalContrairement à beaucoup d’autres marques, les parquets Quick-Step peuvent également s’emboîter à l’horizontale. Cela s’avère très pratique lors de la pose de la dernière rangée de planches ou dans les endroits où il est difficile, voire impossible de les incliner. C’est notamment le cas en dessous des chambranles ou des radiateurs. Profilés et plinthes en bois : la cerise sur le gâteauPrêt à épater vos invités avec votre parquet flambant neuf ? Pas si vite !
Pourquoi ne pas l’agrémenter d’une jolie plinthe ou d’un profilé ? Voici tout ce dont vous avez besoin pour compléter le tableau.
![]() L’adéquation parfaiteÀ chaque parquet Quick-Step correspondent une plinthe et un profilé dans une couleur parfaitement assortie. ![]() Placage véritableÉquipés d’une surface de parement de qualité, les plinthes et profilés Quick-Step peuvent vraiment encaisser les coups durs de la vie quotidienne ! ![]() Pose facileLes plinthes et profilés Quick-Step se posent en un rien de temps. Gardez votre parquet impeccable pour les années à venirLes parquets contrecollés sont certes authentiques et élégants, mais ils nécessitent peu d’entretien grâce à leur couche de protection préfinie. Suivez tout simplement les conseils de nos experts pour avoir l’esprit tranquille pendant des années ! ![]() Nettoyer régulièrementLes parquets de Quick-Step ont une structure sophistiquée qui les rend extrêmement durables. Mais même dans ces conditions, il est conseillé de toucher du bois… de préférence avec une serpillière en microfibres ou un aspirateur. ![]() Appliquer un peu d’huileUn traitement à l’huile régulier empêchera votre sol de paraître sec et terne et fera ressortir sa beauté naturelle. Autre astuce : quand vous aurez envie de changement, il vous suffira de poncer votre parquet en bois dur et d’appliquer une nouvelle couche de laque ou d’huile pour retrouver la sensation d’un sol flambant neuf. ![]() Vérifier l’humiditéLa bonne teneur en humidité joue un rôle essentiel dans la durée de vie de votre sol. Dans un air chaud et humide, les lames de bois peuvent gonfler, tandis qu’elles peuvent se rétracter dans un air froid et sec. Le niveau d’humidité idéal est compris entre 40 et 60%. |